Livraison et paiement
Comment se déroule un processus de livraison chez Satisense ?
Les informations qui vous seront demandées permettant de passer votre commande sur notre site sont les suivantes :
Nom, prénom, adresse, adresse e-mail, téléphone (ce dernier n’est utilisé qu’en cas de problème majeur). Vous pouvez également choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Il est également possible de laisser une petite note de commande que nous recevrons.
Sur cette même page de commande, vous pouvez également observer le résumé de votre commande. Vous pouvez faire le choix entre plusieurs offres de livraison, selon les prix et les délais proposés.
Viens ensuite le choix du type de moyen de paiement que vous désirez utiliser : virement bancaire (vous nous envoyez de l’argent directement de votre compte en banque vers le nôtre) ou bien paiement par carte bancaire.
- Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, il vous faudra donc transférer le montant de la facture sur notre compte bancaire. Par mail, vous recevrez la confirmation de votre commande, ainsi que le numéro de votre commande et nos coordonnées bancaires. Le paiement devra être effectué dans les 14 jours suivants votre commande, auquel cas cette dernière se verrait annulée (ce qui serait quand même fort dommage !). La commande partira dès que nous recevrons le virement.
- Si vous choisissez le paiement par carte bleue, vous serez redirigés sur une page, correspondant à notre prestataire de paiement en ligne. Pas d’inquiétude, les paiements sont sécurisés ! À vous maintenant de renseigner les différentes informations de votre carte (numéro de carte, date d’expiration, CVV).
Suite à votre commande finalisée, vous recevrez donc un mail de confirmation, comprenant un résumé de votre commande ainsi que les informations que vous aviez renseignées.
Votre commande est reçue chez nous, à SATISENSE, et nous commençons à la préparer. C’est notre logisticien qui s’occupe à merveille de tout cela. Dès que la préparation de votre commande est terminée, cette dernière est expédiée.
Livraison gratuite ? Oui, mais…
Vous pouvez noter que la livraison est payante, sauf si votre commande atteint les 90€ ! En effet, sur la page de votre commande, si votre commande est supérieure ou égale à 90€ (hors code promo), vous verrez parmi les choix de mode de livraison une option “Livraison gratuite” apparaître. N’oubliez pas de la cocher pour en bénéficier !
Paiement par carte bancaire sécurisé ?
Le paiement via carte bleue passe par PayPlug, une solution de paiement française qui permet aux commerçants d’encaisser des paiements par CB en ligne. Elle a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des TPE et PME de l’e-commerce.
Lorsque vous êtes redirigés sur la page de paiement par carte bleue, vous noterez la présence du petit “https” dans le lien URL de la page. Cela signifie que le site web est protégé par un certificat SSL (Secure Socket Layer). Le protocole SSL est un moyen sûr de réaliser une transaction, car les données personnelles de l’utilisateur sont cryptées !
Que se passe-t-il si ma commande ne me convient pas ?
En cas de problème avec votre commande, vous bénéficiez d’un droit de rétractation. Ce droit est valable jusqu’à 14 jours après réception de la commande. Les produits doivent être dans leurs emballages d’origine et n’avoir jamais été utilisés. Les biens doivent être retournés dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation. Les coûts de renvoi seront cependant à vos frais.